Pour être visible sur internet, votre entreprise doit être présente sur les moteurs de recherche et ce afin de répondre aux requêtes et questions des internautes, c’est le principe du référencement.
Totalisant plus de 92% des recherches effectuées dans le monde, le moteur de recherche Google et ses 30 000 milliards de pages indexées est l’outil incontournable en matière de référencement.
Le référencement naturel également appelé SEO, pour Search Engine Optimization, consiste à améliorer votre visibilité en positionnant votre site parmi les premiers résultats naturels affichés en réponse aux recherches des utilisateurs du moteur de recherche.
Ce type de référencement est dit « naturel » car il opère sur les résultats naturels, ou liens organiques, des page de résultats des moteurs de recherche, fréquemment désignées par le terme SERPs, acronyme de « search engine result page ».
Le positionnement est obtenu sans verser d’argent au moteur de recherche.
Générer un trafic qualifié grâce au référencement naturel demande du temps et des compétences évolutives, parfaitement maîtrisées par PROREF, nécessaires à la mise en œuvre de méthodes et de techniques SEO qui obéissent aux règles édictées par les moteurs de recherche, au premier rang desquelles l’exigence de qualité chère à PROREF.
PROREF opère simultanément sur les critères de référencement naturel on-site, c’est à dire sur les éléments directement relatifs aux pages web et à leur structure, ainsi que sur le référencement naturel off-site qui lui relève des éléments extérieurs aux pages web.
Le référencement naturel on-site se travaille au niveau de la structure du site et au niveau de son contenu.
A cet effet PROREF optimise les fichiers robots.txt et sitemap, les balises html (title, meta description, Hn, attribut alt des images…), les rich snippets ou extraits enrichis (descriptifs de page enrichis apparaissant dans les pages de résultats de Google), la structure des URLs, les temps de chargement, le maillage interne, l’adaptation aux mobiles (Responsive Design ou Design Adaptatif)…
Le référencement naturel off-site regroupe pour sa part les éléments extérieurs au site qui font et accroissent sa popularité, mesurée par le Page Rank de Google qui attribue une note à une page web en fonction des liens externes pointant vers cette page et en tenant compte de la qualité des sites pointant vers la page concernée.
PROREF veille à bâtir pour ses clients une stratégie de netlinking, link building, ou tissage de liens, cohérente et efficace. Son efficacité réside sur des critères précis et rigoureux tel que la création de liens entrants, ou backlinks, provenant de sites à fort PageRank et à la thématique équivalente à celle de la page web ciblée.
Il est également important de générer le link juice ou jus de liens et donc de considérer la création de liens sortants, qui redirigent l’utilisateur sur un autre site et apportent une valeur ajoutée à la consultation de votre page.
L’efficacité de la stratégie digitale de référencement naturel proposée par PROREF repose en premier lieu sur la définition de mots-clés pertinents et populaires dans votre secteur d’activité, ce que l’on désigne par les termes de requêtes génériques. PROREF met à votre service son expérience dans ce domaine pour sélectionner avec vous les mots-clés les plus concurrentiels et potentiellement générateurs d’un trafic qualifié pour votre site.
En complément de ces requêtes génériques, intervient ce que l’on nomme les requêtes longe traîne, constituées d’expressions de plusieurs mots, plus précises et donc moins concurrentielles. Avec le développement des recherches vocales, les requêtes longue traîne sont particulièrement efficaces en terme de taux de conversion et génèrent un trafic très qualifié à un site internet. L’expertise de PROREF vous permet de vous positionner également sur ce type de requêtes spécifiques.
Avec plus de 200 critères à prendre en compte pour une efficacité optimale de votre référencement naturel, un développement et un accompagnement sur le long terme sont indispensables pour atteindre les objectifs définis et pour pérenniser les résultats obtenus. C’est là toute la philosophie appliquée par PROREF dans sa relation avec ses clients.
Agence de communication digitale, spécialiste en stratégie digitale efficace et innovante, PROREF regroupe en son sein l’ensemble des compétences indispensables à la réussite de ses clients, du web-design au web-marketing en passant par la conception technique et le développement de sites.