Au départ d’une stratégie digitale efficace et pensée dans sa globalité, en complément du référencement naturel dont le déploiement et l’optimisation nécessitent du temps, on utilise le référencement payant tel que Google AdWords pour se positionner rapidement sur les mots-clés les plus importants et les plus pertinents.
Le référencement payant, ou SEA pour Search Engine Advertising, désigne l’utilisation de liens commerciaux ou publicitaires sur les moteurs de recherche.
Dans la pratique, cela consiste pour l’annonceur à acheter de l’espace publicitaire, facturé au clic, pour des requêtes ciblées grâce à des mots clés.
La plate-forme de liens commerciaux AdWords de Google représente la quasi-totalité du marché du référencement payant.
Google AdWords propose deux formats d’annonces, le format texte pour les annonces classiques sous forme de liens commerciaux, et le format PLA pour Product Listing Ads, en plein développement, sous forme d’annonces produits diffusées par le biais de Google Shopping, le comparateur de prix de Google.
Au commencement de toute campagne de référencement payant il est impératif de définir les mots clés sur lesquels se positionner. Les expressions ciblées doivent correspondre à l’image ou aux produits de l’annonceur tout en offrant un potentiel élevé en termes de recherche des internautes, le tout en optimisant le budget investi dans la campagne.
C’est dans cette recherche de l’efficacité optimale qu’interviennent l’expérience et l’expertise de PROREF dans le domaine du référencement payant et des liens sponsorisés, de la définition des mots-clés et du budget, jusqu’à la rédaction de vos annonces et leur ajustement en temps réel en fonction des résultats obtenus.
Une campagne de référencement payant gérée par PROREF est la garantie d’un gain rapide de visibilité pour votre site et de notoriété pour votre enseigne et/ou vos produits auprès d’une audience de qualité.
Agence de communication digitale, spécialiste en stratégie digitale efficace et innovante, PROREF regroupe en son sein l’ensemble des compétences indispensables à la réussite de ses clients, du web-design au web-marketing en passant par la conception technique et le développement de sites.