Référencement naturel
Pour être visible sur internet, votre entreprise doit être présente sur les moteurs de recherche et ce afin de répondre aux requêtes et questions des internautes, c’est le principe du référencement.
Référencement payant
Au départ d’une stratégie digitale efficace et pensée dans sa globalité, en complément du référencement naturel dont le déploiement et l’optimisation nécessitent du temps, on utilise le référencement payant tel que Google AdWords pour se positionner rapidement sur les mots-clés les plus importants et les plus pertinents.
Référencement international
A l’heure de la globalisation où la planète entière est à portée de clic, la création d’un site multilingue est un facteur de croissance très appréciable pour toute entreprise, que ce soit en terme de notoriété, de chiffre d’affaire ou de positionnement face à la concurrence locale et internationale.
Référencement mobile
Au moment où les mobiles deviennent les principaux outils de navigation web, le référencement mobile ou SEO mobile est indispensable à la réussite de toute stratégie digitale.
Depuis l’adoption par Google de l’Index Mobile-First, le moteur de recherche analyse la version mobile d’une page plutôt que la version desktop. Alors que depuis son origine Google se basait sur la version ordinateur des pages, c’est désormais la version mobile qui sert de référence.
Agence de communication digitale, spécialiste en stratégie digitale efficace et innovante, PROREF regroupe en son sein l’ensemble des compétences indispensables à la réussite de ses clients, du web-design au web-marketing en passant par la conception technique et le développement de sites.